mardi 4 décembre 2007

La salle de Bain : bien-être et relaxation



Passer plus de temps dans sa baignoire que dans son
canapé … On y est pas encore … mais la tendance se confirme, la salle de bain est devenue la pièce
de bien-être de la maison. Un endroit où l’on se détend, où l’on recharge ses batteries, loin du stress de la vie de tous les jours. Ce n'est pas un hasard si en 10 ans le budget consacré à la salle de bain a progressé de plus de 30% .

Il faut dire que les équipements ont fort évolués.
De la traditionnelle baignoire à douche intégrée au sauna hammam personnel aujourd’hui tout ou presque est
possible …

Une simple douche suffira déjà à vous décontracter grâce aux colonnes de jets hydromassants. C’est une solution efficace. Et souvent plus écologique. Une douche classique consomme trois fois moins d’eau qu’un bain.

Les baignoires restent cependant l’endroit idéal pour se relaxer.
Les dimensions peuvent être choisies et adaptées à votre style, à vos besoins et à votre intérieur. Il en va de même pour les receveurs de douche, comme celui-ci
Qui mélange de l’air à l’eau pour une meilleure sensation.

Les éviers vasques et la robinetterie se distinguent aujourd’hui par leur luxe discret, et parfois aussi leur caractère haut de gamme. Aujourd’hui les marques font de plus en plus souvent appel à des designers pour dessiner leurs collections.

Face à la demande croissante de produits de bien-être pour la maison, les des systèmes « tout en un » ont aussi été développés. Leur avantage : ils intègrent une douche, un sauna et parfois même un système de vapeur.
L’aromathérapie, et la luminothérapie peuvent compléter cela pour un confort total.
Ces systèmes de relaxations conviviaux sont disponibles en bois ou en matières plastiques. Voire en maçonnerie carrelées par la suite. Côté budget on en trouve déjà autour de mille euros … jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon leur degré de finition.

C’est bon à savoir, une dimension d’1 mètre 70 sur 1 mètre 10 offre suffisamment de confort pour deux personnes grâce par exemple à une zone de position couchée/assise extensible. La température maximum du sauna est de 90 °C et celle du hammam de 60 .

Les meubles participent aux rangements bien entendu mais aussi à l’esthétique des salles de Bains. Et là aussi il en existe vraiment à tous les prix. Le rangement aide à rendre la pièce sobre, nette et agréable.
Lorsque la SDB est petite une juxtaposition de rangements permet souvent d’agrandir la sensation d’espace. Autre astuce, placez y de grands miroirs.

Côté revêtements les galets ont beaucoup de succès, ils apportent une touche ZEN.
Si vous optez pour le bois il doit évidemment être résistant à l'eau. C'est le cas de la plupart des bois exotiques et des bois "marins".

Aucun commentaire: